Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Perte de Temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flavito
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Partout et Nul part

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:09

Hello La guilde ^^

Je me permets de poster ce message car j'ai constaté que nous perdions un peu trop de temps en amont du raid ce qui nous empêche de commencer les raids plus tot et donc de faire plus de try etc...

C'est pas un reproche mais une simple constatation de perte de temps :

Si on prend Hier :
Sur le calendrier rdv a 20h45 , personne de grouper avant 21h00, quand le groupe full, certains demandent des enchants etc... donc on a commencer a 21h40 a puller c'est enorme.. on perd presque 1 heure a attendre alors que ce temps pourrait etre utilisé sur les trys etc....

Encore une fois je me répète ,je post ce message pour ouvrir une discussion la dessus et non pas pour reprocher a quelqu'un quoique ce soit.

Ayant été avec Chamoidor ,raid leader nos raid kZ (par exemple) commencaient a 20h30 , ca voulait dire 20h30 1er pull....

Est ce possible de mieux s'organiser? de mieux communiquer aussi car pas d'infos des raids leaders concernant le raid si la personne est prise ou pas si elle peux chercher un autre raid (naxx par exemple) car a 21h40 trouver un autre raid pour s'occuper ou autre et plus difficile.

Donc voili Voilou^^

En tout cas j'espère que l'on va encore tombé du boss ce soir^^

See You IG

La Poulpe Tankeuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orylia
Membre officiel
Membre officiel



Messages : 92
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 44

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:24

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le tps perdu avant le raid.
Il y a un problème d'organisation qu'il faudrait régler.
Pour ma part je souhaiterais que le choix du groupe se fasse vers 20h30 afin que nous groupions rapidement les joueurs choisis. Comme ça si on manque de heal ou de tank (ou de dps ça arrive) on puisse en trouver rapidement en pick up.
C'est pour cela qu'il est important que chacun s'inscrive sur le calendrier afin qu'on sache qui est dispo et qui ne l'est pas.

Concernant les horaires je ne veux pas jouer les personnes strictes mais il serait bien que chacun les respecte. A 21h il faut que le groupe soit dans l'instance, stuff réparé, flacon, popo, festins dans les sacs, prêt à pull!

Pour la plupart on travaille le lendemain donc on ne peut pas faire des try jusqu'à pas d'heure. Il est donc important de commencer à l'heure afin d'avancer au maximum.
Perso faire des try (et down parfois) sur un seul boss parce qu'on a pas le tps d'en faire un 2ème, j'ai pas l'impression d'avancer et ça en devient frustrant.

Voilà j'ai donné mon avis la dessus et je vous dis à ce soir pour faire sa fête à Thorim ^^ (et pourquoi pas Mimiron aussi tiens)
Revenir en haut Aller en bas
billal
Membre officiel
Membre officiel
billal


Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Paname

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:12

Yop

Pour ma part le groupage à 20h30 est simplement impossible et pour la plupart je pense car comme tu l'as dis Ory on a tous une vie, taf et plus important une famille, tous ces facteurs font que nous avons certaines obligations avant de rejoindre le fabuleux monde de Warcraft, pour ma part j'ai la chance de travailler chez moi ce qui me permet de m'organiser un peu comme je le souhaite mais j'ai aussi une compagne auquel je tiens plus que mon chaman ^^, ces derniers jours elle a été très compréhensive en me laissant raider pendant qu'elle m'attendait pour diner mais faut pas abuser quand même je prend le temps maintenant de lui donner tout le temps quelle demande et ensuite viens le jeu, en clair quand elle rentre à la maison je passe du temps avec elle, je sors et surtout je dine avec elle.

Et oui tout le monde n'est pas étudiant, c'est pourquoi aussi je ne peux pas confirmer ma présence à l'avance pour les raids même si je fais toujours l'effort d'être présent à chaque sortie, en trois mois de jeu depuis mon retour je crois avoir été absent 2fois sur nos raids c'est pas mal non ?

Maintenant concernant les "Try" j'ai aussi en 5ans été raid leader à plusieurs reprises sur pratiquement tous les raids du jeu et le but n'étant pas de try plusieurs fois sur un boss mais d'arrivé préparé avec connaissance de la strat et surtout concentré comme je l'ai dis sur un précédent post resté sans réponse on a un bête d'effectif des joueurs qui connaissent leur persos, l'avantage d'être healeur c'est de pouvoir constater le jeu de chacun, et la seule chose qui nous fait défaut c'est la concentration et la réactivité et la je n'peux blâmer personne car je sais parfaitement ce que ça fait de taffer toute la journée et d'avoir 2 de tension le soir.

Maintenant nous avons une guilde principalement constituée de salariés ce qui implique des absences, du retard, de la fatigue on y peut rien c'est la vie IRL qui veut ça et c'est c'qui nous rend plus humain que certaines autres guildes. J'aime cette guilde parce que ses joueurs n'oublient pas que Warcraft n'est qu'un jeu pourvu qu'ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
flavito
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Partout et Nul part

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:51

Re ^^

Attention je ne parle pas de groupage a 20h30 mais juste d'essayer de respecter l'horaire d'une part pour le bien de tous (car y en a qui doivent se connecter à l'heure non ? Smile )
Personnellement ,moi aussi j'ai une vie;une conjointe ,des amis , des neveux.....(et malgré mon age je ne suis pas étudiant ^^) je pense qu'on ne parle pas de cela dans ce post.
Du moins mon intention n'était pas de parler de la vie irl.Car chacun la et la gère comme il le veut.

J'ai posté plus sur le faite qu'on a perdu du temps (pas sur les raisons car chacun pourra trouver des excuses....)Et pour essayer de remédier a cette perte de temps pour maximiser les trys ou down.

Après la ou je te rejoins Bilal,c'est sur les strats ,il faudrait les lire et les comprendre avant .
Mais pour cela il faut dire au gens de regarder tel ou tel strat car on y va demain soir ou tel soir
Hors la on ne le sait pas quel boss on va tomber tel ou tel soir.
Car moi perso je ne connaissais pas uldu,j'ai lu quelques strats mais elles n'étaient pas en corrélation avec les trys ou down en question

Je ne veux pas créer une polémique loin de la.Juste essayer d'améliorer les choses et de maximiser le temps de raid et ca s'arrete la....

Après je te rejoins aussi sur le faite que la guilde est sympa etc... et c'est pour ca aussi que je me suis permis de poster un tel message alors que je ne suis que recrue... et que je ne vous connais pas assez.Mais de ce que j'ai vu, ca donne envie d'améliorer les choses...
Après ce n'est pas mon role effectivement et j'en arretes la

See You IG

Flavito
Revenir en haut Aller en bas
billal
Membre officiel
Membre officiel
billal


Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Paname

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 4:30

Yop,

La où je te rejoins à mon tour c'est qu'en effet il y a un réel potentiel dans notre guilde et trouver des solutions pour l'améliorer et le rôle de chacun le mien aussi bien que le tien dailleurs ton post prouve ta volonté de t'impliquer plus et c'est des esprits comme le tien qu'on veut dans la guilde.

Personnellement je connais la strat de tous les boss de Uldu et EDC je n'attends pas d'arriver sur un boss pour visionner rapido sur la strat ce qui dailleurs m'est impossible avec mon ordi pourri ^^. Jusqu'à présent on connait les strats de tous boss jusqu'à Mimiron maintenant il nous manquent "the truc" ultime qui nous permettra de tous les descendre en OS mais pour ça je reste confiant on es une guilde de sacrés bagarreurs et peut importe le temps que ça prendra ça va payer au final.

Non la seule chose qu'on doit régler c'est notre concentration sur le terrain après les retards ne sont pas si gênant, tu sais c'est aussi crevant pour l'esprit d'être présent tous les soirs, avant l'arrivée des dernières têtes dans la guilde nous avions un roster où nous retrouvions toujours les mêmes joueurs et bien crois moi ça fait plaisir de pouvoir se reposer une ou deux fois sur la semaine, je pense à des joueurs comme, Mercuris qui depuis qu'il est arrivé est omniprésent sur tous les raids, à Orylia hormis le fait d'organiser les raids avec les autres off switch volontier d'un perso à un autre quand nous sommes en manque d'effectif même chose pour Wolfun je pourrais nommer tous les autres mais tous les concernés se reconnaissent dans mes textes. Perso je suis content de l'arrivée de Chamoidor ça permet à certain heal de prendre une pause de temps en temps, et ton arrivée permet à Night de jouer sa spé dps et Wolfun de respirer avec son hunt.


Plus d'effectif vont permettre à la guilde d'être plus zen et d'aborder les raids avec une meilleure préparation et surtout moins de pression.

Je suis pas inquiet, nous sommes une bonne guilde et c'est en communiquant de la sorte qu'on l'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
flavito
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Partout et Nul part

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:28

Yo

Je comprends parfaitement c'est à cause de cela que j'ai mis wow en pause après un trop gros sevrage lol ^^
Mais c'est clair qu'il y a du potentiel ,j'ai confiance aussi ... du moins l'espoir fait vivre ^^

Par contre si on peut eviter les soirées a 150 po de repa ca serait bien sympa aussi ^^

Et j'ai enfin un micro fonctionnel,donc si ce soir suis en raid vous m'entendrez pester un peu

Allez bonne journée a tous

See You IG

Flavito
Revenir en haut Aller en bas
Comtecaïn
Membre officiel
Membre officiel
Comtecaïn


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 41
Localisation : Lugdunum

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:23

Kikoo ^^

Après avoir lu tous les posts, j'en viens à me dire que ce n'est pas tellement de pull à 21h30 qui nous ralenti. Certes, lancer le pull à 21h serait idéal mais bon les aléas de la vie font que ce n'est pas toujours possible. Par contre, là on l'on perd vraiment du temps c'est après les wipes.

Rien qu'hier par exemple....c'était hallucinant, on devait bien attendre 10min après chaque rez affraid . A prendre 10min à chaque fois, on a du perdre facilement 50min de raid. Il faudrait être plus rapide. On meurt, on revient, buff et zou on repull. En tout et pour tout ça doit prendre 2/3min pas plus.

Comme le dit Billal, il nous manque de la concentration (et je ne jette la pierre à personne, je suis la première à être dans les nuages ^^) mais personnellement, à passer autant de temps à attendre je ne sais quoi ben on perd en concentration, on commence à s'endormir devant l'écran Sleep et hop rewipe...

Je rejoins également Billal sur les strats à connaitre avant le raid mais comme le dit Flavito on sait rarement sur quel boss on va. A la limite, tant que la strat n'est pas acquise il est possible de faire un résumé rapide quand on arrive devant le boss. Cela permet à ceux qui ne connaissent pas (ou qui n'ont pas eu le temps de lire la strat) de connaitre l'essentiel et à ceux qui n'ont pas vu tel ou tel boss depuis des lustres de se rafraichir la mémoire. A mon sens, il est beaucoup plus rentable de perdre 5min en explications rapides avant le boss que de foncer dans le tas sans rien savoir. Surtout qu'il ne faut pas 10ans pour connaitre une strat.5min d'explications +1 try ou 2 et c'est bon ^^.

Voili voilou, je pense que ce sont les principaux points à faire évoluer pour continuer à bien avancer. Ah non, il reste un point !!! Il faut dire à Scare d'arrêter d'appuyer sur le bouton rouge vers Mimiron !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flavito
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Partout et Nul part

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:00

Hello ComteCain

Une question conne tu es qui InGame ?

Sorry lol
Revenir en haut Aller en bas
khirsah
Membre officiel
Membre officiel
khirsah


Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : dans les bras d'une femme

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:04

c'est katan
Revenir en haut Aller en bas
Comtecaïn
Membre officiel
Membre officiel
Comtecaïn


Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 41
Localisation : Lugdunum

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:47

Oui chui Katan ^^ c'est à dire une maaaaaaaaaaaaaagnifique elfe chasseresse, élancée, avec une tresse tombante sur le devant et qui fait tourner la tête de tous les elfes mâles tongue

Comtecaïn est le nom de mon tank, vala vala, le mystère est résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
billal
Membre officiel
Membre officiel
billal


Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Paname

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeJeu 15 Oct - 4:17

Ouais ben j'te rassure elle fait tourner la tête que des elfes hein parce qu'avec son teint pale et ces petites hanches aucun draeneis n'en voudrais peut être les humains mais eux ils n'ont pas de goût.
Revenir en haut Aller en bas
khirsah
Membre officiel
Membre officiel
khirsah


Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : dans les bras d'une femme

Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:53

+1 bibi need le déhancher légendaire des petites draenettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de Temps Empty
MessageSujet: Re: Perte de Temps   Perte de Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reduction temps de jeu
» Reduction du temps de jeu
» Le temps passe vite ... [PUBLIC AVERTI]
» [Power Auras] Soyez au courant de tout, tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUILDE :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser