Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Astuce] Diminution de latence Vista

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightdeath
Membre officiel
Membre officiel
Nightdeath


Messages : 126
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Fribourg (Suisse)

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:26

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai trouvé cette astuce et vu que certains m'ont demandés de faire un post, le voici


Expliquations:

En gros c'est très simple, cette manipulation à pour but d'envoyer les données par petits paquets plutot que par paquets plus imposants. Prenons un exemple simple pour comprendre:
Vous tapez:
-Salut
-tu vas bien?

> Par defaut l'ordinateur va avoir un délai d'attente quand vous tapez "salut" et va attendre pour envoyer le "tu vas bien?" en meme temps. Avec la manipulation qui suit, il attendra pas et enverra plusieurs paquets: on peut imagnier un paquet pour "salut" et un autre pour "tu vas bien?"
Après tout depend de votre FAI, chez certaines personnes cette manipulation n'a provoquée aucun changement. Pour moi, je suis descendu de 150-250 de latence à 50-60 (testez hier soir en plein Dalaran)
Vous vous posez surement la question "mais pourquoi c'est pas configurer d'entrée comme ca dans le PC?"
Tout simplement car c'est une manipulation qui a tendance à "surcharger" votre FAI, en gros si tout le monde avait cette manipulation, il y aurait beaucoup trop de paquets et votre FAI s'aturerai. Mais ce qu'il faut pas oublier c'est que mise à part pour les jeux tel que CS - WOW ...ect ... cette manipulation est pas necessaire, d'ailleur vous ne verrez pas de différence en surfant sur le net. Le dernier point a savoir c'est que les personnes faisant cette manipulation sont très très infime comparé au nombre de personnes utilisant le net. Vous ne risquez donc pas de surcharger votre FAI

Comment procéder:

Ce qui va suivre va concerner Windows Vista, pour XP vous pouvez facilement trouver en cherchant dans google.

Démarrer->(espace de commande)->regedit (le taper et "enter")
Ensuite cherchez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
La dedans vous devriez trouver 2 dossiers. Vous cliquez sur le 1er et dans la fenêtre de droite vous procedez comme suit:

-CliqueDroit->Ajouté une valeur DWORD la nommer TcpAckFrequency (en respectant les majuscules) et lui assigner la valeur 1 en faisant un clique droit dessus->Modifier

-Ensuite pour chaque dossier (dans Interfaces) vous repetez la manipulation

Ensuite cherchez
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer

-Clique droit ->Ajouter une DWORD et nommez la TCPNoDelay puis assigner lui la valeur 1 en faisant un clique droit dessus ->Modifier

>>> Une fois cette manipulation effectuée, vous fermez tout, redémarrer le PC et testez avec Wow.


ATTENTION:

Je ne connais pas du tout les conséquences que cela peut avoir si la manipulation echoue, D'après ce que j'ai trouvé sur le net, si la manipulation pose des problèmes, il vous faudra simplement effacer les fichiers que vous venez de créer. Mais je peux pas vous garantir que la manipulation est sans risque.
Mais d'après moi (Nightdeath) je pense pas que cela peut donner des complications car la manipulation ne modifie pas le registre du PC meme.

Voila voila, J'éspère que tout ca à été clair, Je rapelle que pour ma part j'ai vraiment descendu ma latence en faisant cette manipulation, j'éspère qu'il en sera autant pour vous. Nightdeath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shcgivisiez.ch
Apøca
Membre officiel
Membre officiel
Apøca


Messages : 156
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 31

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:20

merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristalinok
Membre officiel
Membre officiel
Cristalinok


Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : Oise

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: LAtence   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:25

Merci Night, Bon j'ai fais la manipulation, on va voir les effets maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Cristalinok
Membre officiel
Membre officiel
Cristalinok


Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : Oise

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:26

Verdict...... ça marche^^ maintenant avec cette petite latence les boss seront down avant que je clique sur l'icone execution. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scareweather
Membre officiel
Membre officiel



Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 51

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:50

FAI temporelle pour l occulus ^^ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flavito
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Partout et Nul part

[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:28

Hello

La 2eme clé a modifier ne sert a rien ,elle est utilisé pour une connexion à un Serveur SQL...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer
Hors que je sache,modifier cette clé ne changera en aucun cas les ACks TCP/IP sur le reseau.
Mais simplement la connexion vers des serveurs SQL...qui n'est pas du tout utilisé pour Wow.
On aurait plus de plantages si WOW etait sur une base SQL lol ^^


La 1ere modification effectivement peut aider pour tous les acknowledges attendues avant l'envoi d'autres trames sur le réseau = donc du mieux.

Après attention a ces paramètres,tu modifies le registre tu modifies le Système...
Et puis quelle idée de jouer sous Vista l'un des OS les plus merdiques après Windows ME ^^


Je dis ca mais je dis rien ^^


A+

SEE YOU IG

Flavito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] Diminution de latence Vista Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Diminution de latence Vista   [Astuce] Diminution de latence Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Diminution de latence Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFOS GENERALES SUR WOW :: addons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser